Film : « Célibataire, mode d’emploi », à voir?

Alors voilà, hier j’ai été voir le film sorti ce mercredi, « Célibataire, mode d’emploi » avec Dakota Johnson, la célèbre actrice révélée dans « 50 nuances de Grey« .
J’ai donc décidé de vous donner mon impression sur cette comédie typiquement américaine, dont la bande annonce m’avait clairement motivé à aller le voir.

myanastyle-film

Tout d’abord, autant vous faire un résumé du film pour que vous sachiez exactement ce qu’il se passe dans cette comédie new-yorkaise, qui ferait rêver n’importe quelle fille.

Alice, Robin, Lucy, Meg et Tom vivent leur célibat comme ils le souhaitent: ils le revendiquent ou alors ne supporte pas la solitude.
Au cours du film, nous suivons les mésaventures de chacun que ce soit pour une histoire d’amour ou simplement pour un plan drague.
Alice (Dakota Johnson) et Lucy (Alison Brie), sont des âmes en peine d’amour, qui recherchent à tout prix le partenaire idéal pour vivre une histoire romantique digne d’un compte de fée.
Robin (Rebel Wilson), Meg (Leslie Mann) et Tom (Anders Holm), revendiquent leur célibat en accumulant les histoires sans lendemain qui leur permet de ne pas s’attacher et donc de vivre leur vie telle qu’ils l’entendent.

 

Ce que j’en ai pensé:

Malheureusement, comme dans « 50 nuances de Grey« , j’ai été déçue par Dakota Johnson à qui je n’arrive pas à m’attacher. Elle est très belle mais son personnage est niais, ce qui gâche tout son charisme.
Cependant, le personnage de Robin, interprété par Rebel Wilson apporte une fraîcheur ainsi que de l’humour dans ce film un peu calqué sur la série Sex and the City. Elle est cash et n’a pas peur de l’image qu’elle renvoie, ce qui la rend vraiment attachante.
Pour ce qui est de l’histoire en elle-même, j’ai trouvé ça vraiment cliché de la vie new-yorkaise. C’est vrai qu’être célibataire présente certains avantages, mais dans la vraie vie, personne ne sort tous les soirs de la semaine pour espérer trouver le grand amour.

En conclusion, cette comédie féminine est sympa, mais il y a d’autres films à voir en priorité 😉

Laisser un commentaire