Mon City Guide – Málaga.

¡ Holá Amigos !

Ayant vécu deux mois magiques et inoubliables à Málaga (Espagne), c’est donc tout naturellement que je souhaite partager avec vous les endroits incontournables de cette ville qui m’a offert de merveilleux souvenirs. 

  • Les lieux culturels : 
  1. L’Alcazaba : ruine d’un ancien palais construit au XIème siècle. Cet endroit merveilleux permet de concilier randonnée (oui, il faut grimper donc prévoyez des bonnes chaussures) et photographie avec des paysages fabuleux.
    Voici pour vous, un aperçu de mon après-midi visite de cet endroit magnifique.

     

  2. La cathédrale : endroit incontournable, la superbe cathédrale du centre historique de Málaga (centro histórico). Je n’ai que des photos de l’extérieur, étant donné que les photos sont interdites dans les lieux sacrés.

     

     

  3. Le maison Picasso : pour info, Pablo Picasso est né et a vécu à Málaga, et donc la maison de son enfance est devenue un musée, avec ses premiers croquis. Voici un petit aperçu de ce qu’on peut trouver chez Picasso!

     

  • Le shopping : honnêtement, si vous ne trouvez pas votre bonheur niveau shopping dans la grande rue principale du centre historique de la ville, c’est que vous êtes ultra-méga compliqué(e)! Les plus grandes enseignes internationales sont bien évidemment présentes: H&M, Zara, Bershka, Stradivarius, Massimo Dutti, Kiko, Springfield, Mango… Et puis n’oubliez pas qu’en Espagne, les prix défient toute concurrence! (Mon porte-monnaie s’en souvient encore…). Bien sûr, on y trouve également des boutiques typiquement espagnoles, ce qui permet de ramener des vêtements que personne n’a en France! Bref, le shopping à Málaga, c’est le top du top!
  • Les plages : ou plutôt LA plage. Oui, il y en a plusieurs je sais, mais la vraie plage de Málaga c’est La Malagueta. Une plage magnifique, avec une ruelle de boutiques espagnoles. Un bar qui vous offre des mojitos à différents parfums (oui oui, ça existe) et l’odeur des « espetos de sardinas » (brochettes de sardines). Je vais vous faire encore plus rêver avec quelques photos… 😉

     

  • Les sorties : hé oui, l’Espagne c’est beau, c’est chaud, mais c’est aussi très festif (et encore mieux, à prix réduit!).
    Niveau bar, je vous conseille El Pimpi, une cave à vins qui fait bar en même temps, et où les serveurs sont très sympas. Evidemment, vous pouvez goûter de nombreuses sortes de vins (de Málaga ou non), avec une petite assiette de tapas, c’est le top!
    Pour ce qui est des boîtes de nuit, vous vous ferez forcément accoster dans les rues pour venir là où ils le souhaitent. Problème, les endroits où ils vous emmènent ne sont pas toujours branchés et il n’y a souvent pas grand monde.
    Quand j’étais là-bas, l’endroit le plus génial, où on passait tous nos week-ends c’était la Sala Touch ! Une boîte de nuit sur 3 étages, qui vous fait danser toute la nuit sur des musiques espagnoles ! Malheureusement, je viens d’apprendre que cet endroit génial a fermé… Donc niveau boîte de nuit, si la chaîne des « Sala » est resté, testez la Sala Gold ou la Sala Wenge pourquoi pas 🙂
  • Séville à proximité : je sais, ce n’est pas un City Guide de Séville, mais durant ces deux mois, j’ai eu l’occasion d’y passer un week-end et cette ville est également très belle. Les deux endroits les plus beaux sont la cathédrale mais surtout, La Plaza de España.
    Juste un petit aperçu de Séville rien que pour vous 🙂

     

On ne dirait peut-être pas, mais je suis allée deux mois en Espagne pour un stage que je devais faire pour mon BTS Commerce International. Vous pensez bien que j’ai donc passé les deux mois les plus fabuleux de toute ma vie !
Je vous conseille réellement d’aller faire un tour à Málaga au moins une fois dans votre vie!

Laisser un commentaire